La démarche RSE de la Scara atteint le niveau confirmé

  • Accueil
  • La démarche RSE de la Scara atteint le niveau confirmé

6 mai 2019

Grâce aux résultats obtenus lors de sa troisième évaluation de la norme ISO 26000 (Label Engagé RSE), la Scara franchit un nouveau palier, passant du niveau progression à celui de confirmé, soit le troisième niveau d’une échelle qui en compte quatre.

Cette évaluation de la norme ISO 26000 fait partie d’une démarche RSE globale structurée pérenne construite par la Scara depuis 2009 avec ses parties prenantes.

La norme internationale ISO 26000 fournit des lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale. Elle se traduit par la volonté de la coopérative, d’une part d’assumer la responsabilité des impacts que ses activités et ses décisions induisent sur la société et l’environnement, et d’autre part, d’en rendre compte. Elle implique un comportement à la fois transparent et éthique qui contribue au développement durable, à la santé et au bien-être de la société, qui prend en compte les attentes des parties prenantes, qui respecte les lois en vigueur et qui est en accord avec les normes internationales de comportement. Elle prend en compte les bonnes pratiques des entreprises en matière de gouvernance, des droits de l’Homme, des conditions et relations de travail, de bonnes pratiques des affaires et des questions relatives à la protection des consommateurs et des territoires.