VA N°28 – Activités Développement Adhérents

Une plateforme Scara pour les échanges administratifs avec les adhérents

Depuis le mois de juillet 2021, une nouvelle plateforme d’échanges administratifs a été mise en ligne et permettra la simplification des démarches administratives avec la Scara, et l’information dédiée. Un outil complémentaire de ceux qui sont déjà à leur disposition comme l’Extranet, complété par la GED, qui a vocation à transmettre des informations techniques et commerciales (factures, décomptes, relevés, …).

C’est à partir de l’adoption par les adhérents de la dématérialisation des bons de collecte lors des deux dernières moissons, que le service informatique a décidé d’aller plus loin. « Nous avons développé en interne cette plateforme qui est évolutive et permettra de diffuser de manière dématérialisée les documents administratifs que la Scara transmet à ses adhérents », commente Patrice Aimé, Responsable Systèmes d’informations qui a été assisté par Annaëlle Moss, chargée de projet informatique SQL/métiers pour la réalisation de cet outil sur-mesure.

Une plateforme qui facilitera la vie des utilisateurs avec la possibilité de remplir des formulaires en ligne. Les informations sont relayées automatiquement dans l’ERP de la coopérative. D’autres documents administratifs vont progressivement y prendre place, en fonction des demandes exprimées par les métiers.