Scara - Coopérative agricole céréalière Aube

La Scara annonce ses résultats et élit un nouveau président lors de son Assemblée Générale

1er février 2024 – La coopérative agricole Scara, qui a récemment célébré fièrement son centenaire en décembre 2022, a tenu son Assemblée Générale annuelle le 1er février 2024. L’événement a rassemblé un large éventail de parties prenantes, notamment des adhérents, des salariés, des clients, des fournisseurs et des partenaires institutionnels.

L’assemblée a marqué une transition avec l’élection d’un nouveau président, M. Cédric Guillemin, en remplacement d’Alain Herbinet qui a choisi de ne pas se représenter. L’assemblée a débuté par la diffusion d’une vidéo présentant les résultats de l’exercice 2022/2023. La Scara a enregistré un chiffre d’affaires record de 111 millions d’euros, reflétant une augmentation notable de 29%. Le résultat net s’élève à 1,1 million d’euros, témoignant de la stabilité financière et de la croissance soutenue de la coopérative.

Cédric Guillemin, le nouveau Président, et Estelle Thibaut, la Directrice Générale, ont pris la parole pour partager leur vision pour l’avenir de la coopérative. Ils ont réaffirmé l’engagement continu envers la stratégie « Nourrir et Préserver », soulignant la volonté de la Scara de promouvoir une agriculture durable et orientée vers l’avenir.

La conférence a également accueilli Stéphane Brunerie, expert des enjeux de transformations des modes de consommation et créateur de Stripfood, un média de décryptage de l’alimentation. M. Brunerie a abordé le thème captivant de « Transition alimentaire : comment embarquer les consommateurs », mettant en lumière l’importance de la responsabilité collective face aux changements majeurs.

Dans un contexte mondial marqué par l’incertitude, la SCARA et l’ensemble de ses parties prenantes se mobilisent et s’adaptent constamment. Main dans la main avec ses adhérents, la coopérative est prête à écrire les prochains chapitres de son histoire, unissant forces et expertises pour relever les défis actuels et à venir.

La SCARA, en tant que coopérative centenaire, reste résolument engagée à façonner l’avenir de l’agriculture pour les générations futures.

PORTRAIT SCARA

(Société Coopérative Agricole de la Région d’Arcis-sur-Aube)

• Président : Cédric Guillemin
  • Directrice Générale : Estelle Thibaut