Il y a plus de 25 ans, la Scara a fait le choix audacieux de travailler en filière, c’est-à-dire de valoriser les produits en collaborant directement avec les acteurs du marché, clients finaux et fournisseurs.
Une démarche dédiée à la satisfaction du client dont l’objectif est à la fois de donner du sens au travail des adhérents et d’offrir des produits de qualité répondant à un cahier des charges précis.
Débuté avec Sapporo, le travail en filière s’est étendu à d’autres secteurs. GMP, Mondelez (Lu), Jacquet-Brossard, Harrys, Bledina ont ainsi contribué à cette différenciation.
En travaillant directement avec les industriels de l’agro-alimentaire, la Scara tisse des liens forts et offre aux agriculteurs une différenciation de leurs produits générant plus de valeur.
La Scara a entrepris avec ses fournisseurs la même démarche de partenariat en filière.
Sélection variétale, analyse de résidus, recherche de produits de protection des plantes au meilleur profil écotoxicologique, choix d ’engrais de qualité, développement des OAD permettant d’améliorer les intrants : l’amont agricole joue un rôle majeur dans la démarche filière.